bbc-expertise037002.jpg
La Société
Mentions Légales
Contactez-nous
Nos Savoir Faire
Certificats C2E
Formations
Plan du site
bbc-expertise037001.jpg
Label BBC
Les CEE
Résidentiel
Calculs RT
DPE
Assistance MO
Contrôles Techniques
Audit énergétique
Calculs Equipements
Co-Propriété
Tertiaire
ACCUEIL
Formations

La LABELISATION BBC

LABELISER  SA RENOVATION
 
Avec la RT2012, encore des exigences plus serrées pour les caractéristiques thermiques des bâtiments (-20% par rapport à la RT2005). Aujourd'hui, l'ensemble du parc neuf respecte le standard  Basse Consommation, y compris des constructeurs dits "industriels" avec un coût supplémentaire de 10 à 15% par rapport à une construction conventionnelle.
Le DPE construction apportant la preuve d'une faible consommation conventionnelle et d'un faible rejet de CO². (réalisé à partir des paramètres de l'étude thermique)
 
Le marché de l'ancien doit s'adapter et réagir pour se porter aux standards des bâtiments neufs : pourquoi un occupant devrait-il multiplier son budget énergétique par 3 pour un prix d'acquisition légérement inférieur au neuf. D'autant que toutes les prévisions montrent une augmentation exponentielle des coûts d'énergie.
 
La seule façon de maintenir à la fois son budget énergétique et le prix de revente d'un bien est de mettre en place une rénovation lourde pour atteindre le plus haut niveau de label possible, soit la plus faible consommation conventionnelle et la plus faible production de CO².
LABEL RENOVATION ENERGETIQUE
 
Le Label Rénovation Énergétique a été conçu pour guider les maîtres d’ouvrages qui veulent améliorer la performance énergétique de leur logement existant, tout en alliant confort, sécurité et respect de l’environnement. Il vient en renfort des labels existants (HPE Rénovation, Effinergie Rénovation, BBC Effinergie Rénovation).
 
Cette certification est destinée aux maisons individuelles et logements collectifs à chauffage individuel :
        . en France métropolitaine ;
        . achevés depuis plus de 5 ans ;
        . et faisant l’objet de travaux de rénovation.
 
Le Label Rénovation Energétique se décline en 5 mentions selon la performance énergétique globale finale atteinte de 1 à 4 étoiles.
 
Le Label Rénovation Énergétique dépasse les exigences de la réglementation thermique dans l'existant pour inciter à la mise en œuvre de produits ou équipements de qualité.
 
Les prescriptions techniques du label concernent :
      . le bâti, la ventilation, le chauffage
      . l'eau chaude sanitaire,
      . l'installation électrique ou gaz,
      . les énergies renouvelables.